L'ostéopathie pour la femme enceinte
Pendant la grossesse, le corps de la maman subit des transformations importantes. Il est fréquent que ces modifications entraînent certains troubles fonctionnels, comme des douleurs vertébrales, ou des troubles digestifs. L'ostéopathe peut, dans certains cas, aider la femme enceinte à améliorer ses symptômes, et ainsi apporter à la future maman un mieux être. |
Quand consulter un ostéopathe pendant la grossesse?
- Douleurs musculo-squelettiques, fessalgie, sciatique, cruralgie... En effet, les modifications posturales entraînent souvent ces douleurs, qui sont causes de fatigue et de stress. Par des manipulations douces sur le bassin, la colonne, les muscles, l'ostéopathe peut diminuer ces douleurs.
- Troubles digestifs: nausées, reflux gastro-œsophagien
- Stress, fatigue
- L'ostéopathe peut aussi aider à préparer le corps à l'accouchement
Qu'est ce que l'haptonomie?
Dans les cas où le placement de bébé entraîne des gênes, l'haptonomie peut être une bonne solution. Le praticien invite le bébé à modifier sa position et le guide par un toucher affectif. La méthode est enseignée aux parents pour qu'ils puissent eux même, à la maison, reproduire ces gestes. L'haptonomie est un vrai plus à la préparation à l'accouchement. N'hésitez pas, à partir du quatrième mois à consulter un haptothérapeute !
05 61 42 17 19
Ostéopathe La Salvetat St Gilles
Ostéopathe 4 avenue des Capitouls La Salvetat St Gilles 31880 France |
|